L'actualité

Seules les cinq dernières nouvelles sont affichées. Pour les nostalgiques, vous pouvez afficher toutes les nouvelles.
L'actualité du site
Le 20 juin 2017 : Mise à jour du Saut de Vezoles
Je vous propose désormais d'effectuer cette randonnée au Saut de Vezoles en sens inverse, suivant en cela les avis de plusieurs internautes. J'en ai profité pour vous porposer une petite variante.


Le 12 juin 2017 : Nouvelle rando : Le Viala du Pas de Jaux
Le Viala du Pas de Jaux : un circuit qui visite le cirque de Saint Paul des Fonts puis offre des vues sur celui de Tournemire, en passant par le site Hospitalier du Viala et en visitant le causse agricole puis le causse désertique.
Un circuit assez long mais facile.

Le 8 juin 2017 : Nouvelle présentation pour les diaporamas
Pendant quelque temps, les diaporamas ont mal fonctionné, le dysfonctionnement se situant chez Free. Il semble que désormais tout soit rentré dans l'ordre. Toutefois, entre temps, et afin de pallier aux déficiences du serveur de Free, j'avais entrepris de modifier les diaporamas afin d'éviter les plantages.
Ils sont désormais visibles en flash, et réalisés à l'aide d'un logiciel gratuit.
J'y apporterai à l'avenir quelques améliorations : augmentation de la taille des images, possibilité d'avance et retour manuels.

Le 23 mai 2017 : Mise à jour de l'Espaze
La randonnée de l'Espaze a été mise à jour. J'ai ajouté l'aller-retour au sommet de la Caumette, récemmment défriché et qui offre désormais un panorma exceptionnel, et également un petit détour utilement conseillé par un internaute. Du coup, cette rando qui était un peu courte, dépasse désormais les 4 heures de marche.

Le 16 mai 2017 : Mise à jour du Pas de l'Escalette
La randonnée du Pas de l'Escalette est désormais presque entièrement balisée en jaune, elle fait l'objet d'un nouveau PR.
Du coup, les difficultés d'orientation disparaissent. Malheureusement, la partie la plus belle du parcours n'a pas retenu l'attention des baliseurs qui ont choisi d'effectuer un détour pour l'éviter. C'est bien dommage car de ce fait, le parcours version RC risque de s'embroussailler et de disparaitre par manque de fréquentation ....