L'actualité

Seules les cinq dernières nouvelles sont affichées. Pour les nostalgiques, vous pouvez afficher toutes les nouvelles.
L'actualité du site
Le 10 juillet 2017 : Abandon de l'envoi des commentaires par Google Forms
Je me rends compte à l'usage que Google Forms n'est pas fiable du tout. Les commentaires sont bien stockés sur Google Drive mais parfois, de manière aléatoire, je ne reçois pas la notification d'arrivée d'un nouveau message.
En parcourant les 105 formulaires (quel boulot), j'ai ainsi trouvé seize commentaires pour lesquels je n'ai jamais eu de notification. Je viens de les intégrer dans les topos correspondants.
Du coup, je reviens à l'ancienne formule, malheureusement dépendante des caprices du serveur de Free, mais je pense que c'est moins pire !
Décidément, ces outils gratuits ont leurs limites ...

Le 9 juillet 2017 : Mise à jour du Saint Guiral
Mise à jour et amélioration de la randonnée du Saint Guiral : changement de point de départ et utilisation d'un sentier balisé d'initiative locale permettant de supprimer une partie de parcours fastidieux sur piste.
Du coup, ce circuit gagne un coeur. J'espère que cela vous incitera à aller le parcourir (je n'ai reçu que 4 commentaires en 10 ans !).

Le 20 juin 2017 : Mise à jour du Saut de Vezoles
Je vous propose désormais d'effectuer cette randonnée au Saut de Vezoles en sens inverse, suivant en cela les avis de plusieurs internautes. J'en ai profité pour vous porposer une petite variante.


Le 12 juin 2017 : Nouvelle rando : Le Viala du Pas de Jaux
Le Viala du Pas de Jaux : un circuit qui visite le cirque de Saint Paul des Fonts puis offre des vues sur celui de Tournemire, en passant par le site Hospitalier du Viala et en visitant le causse agricole puis le causse désertique.
Un circuit assez long mais facile.

Le 8 juin 2017 : Nouvelle présentation pour les diaporamas
Pendant quelque temps, les diaporamas ont mal fonctionné, le dysfonctionnement se situant chez Free. Il semble que désormais tout soit rentré dans l'ordre. Toutefois, entre temps, et afin de pallier aux déficiences du serveur de Free, j'avais entrepris de modifier les diaporamas afin d'éviter les plantages.
Ils sont désormais visibles en flash, et réalisés à l'aide d'un logiciel gratuit.
J'y apporterai à l'avenir quelques améliorations : augmentation de la taille des images, possibilité d'avance et retour manuels.